Galette de pommes de terre roulée fourrée à la cancoillotte

Publié le par Petitbeurre

Cette alléchante recette a été découverte du le blog de Nadinechoc :
Chocolat à tous les étages

Ingrédients :
- 500 g de pommes de terre
- 4 oeufs
- 100 g de fromage rapé
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 5 tranches de jambon blanc
- sel, poivre
- 4-5 cas de cancoillotte (ou en pot)

Râpez les pommes de terre épluchées et lavées.

 Pressez les pommes de terre pour évacuer l'eau.

Dans un grand saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez les pommes de terre râpées. Ajoutez l'oignon émincé et l'ail écrasé. Salez, poivrez.
Bien mélanger.

Recouvrir une plaque de papier cuisson (on peut mettre en dessous une feuille de papier aluminium dont on repliera les 4 côtés pour former un petit bord empêchant le liquide de s'écouler).
J'ai utilisé mon tapis en silicone reçu dans le cadre de mon partenariat Kookit.

Versez le mélange sur la feuille et bien étaler. Faites cuire à 180° dans un four préchauffé pendant 20 à 25 min.

Les pommes de terre doivent être cuites mais la galette ne doit pas être grillée ou croustillante (on ne pourrait plus la rouler sans la casser)
Lorsque la galette est cuite, mettez des tranches de jambon de façon à couvrir completement la galette.
Galette-patates-roulee-fourree1.jpg
Etalez de la cancoillotte sur toute la surface.
Galette-patates-roulee-fourree2.jpgRoulez délicatement l'ensemble.
Remettez 5 minutes au four.
Galette-patates-roulee-fourree3.jpg
Tranchez et servez avec une salade.
Galette-patates-roulee-fourree4.jpg

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Superbe idée qui devrait plaire chez moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ca me donne tres envie d'essayer ! tant pis pour l'esthetique du resultat ! on risque de gouter a la premiere brouillade de pommes de terre !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je vois que toi aussi tu as craqué pour cette galette! trop bonne hein?!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> à tomber !!! simple, bon et original, tout ce que j'aime !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil, elle est superbe... cette galette a eu beaucoup de succès, mes collègues en ont fait aussi pour essayer..<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais de rien, elle était appétissante alors je me suis laissée tentée !!! tout le monde s'est régalé à la maison !!! et puis c'est simple à faire, puce m'a bien aidée !!! une future bloggeuse<br /> sommeille en elle !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> kikoo<br /> je debute ds le forum gourmand et je vois un petit messsage de toi sous ta signature alors je te remercie très très fort ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre