Rijoes

Publié le par Petitbeurre

Pour changer, un peu de cuisine portugaise !!!

C'est habituellement un plat d'hiver mais comme on dit en portugais :
"Tenho Saudade"
j'ai le mal du pays, je sais que je n'irai pas cet été alors ....

Ingrédients pour 4 personnes (environ) :
- 750g de sauté de porc
- de la fressure (mais comme on en trouve qu'en hiver, j'ai pris 3 boudins noirs)
- 500g de pommes de terre
- 3 oignons
- 1 bouillon type Kub'Or
- du Cumin en poudre

Préparez les pommes de terre :
normalement, on épluche les pommes de terre, on les coupe en dés et on les passe à la friture, juste le temps de les dorer sans totalement les cuire.
Pour ma part, j'ai pris des pommes de terre nouvelles fraîchement récoltées au potager, juste rincées, coupées en dés et revenues à la poêle avec un peu de beurre.
Réservez.

Faites revenir les oignons émincés, puis le sauté de porc (redécoupé en petits cubes si nécessaire).

Faites dorer la viande.

Déglacez votre faitout avec de l'eau et ajoutez le bouillon de cube.

Ajoutez ensuite les pommes de terres et la fressure émiettée (ou le boudin dont vous aurez ôté le boyau) et le cumin.

Laissez mijoter jusqu'à cuisson totale de la viande et des pommes de terre.

Dégustez très chaud.

Source : recette de ma cousine Adelia.

Publié dans gusto de Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm; très appétissant !!
Répondre
C
ça doit être bien bon !
Répondre
A
je ne connaissais pas du tout ce plat
Répondre